Thé Glacé Maison aux Agrumes et aux Epices

28Juin10

Quoi de mieux qu’un petit thé glacé maison pour se rafraîchir lorsqu’il fait chaud. Celui-ci est divin avec ces parfums d’orange, de citron, de cannelle et de girofle. Bien évidemment, il faut des ingrédients de bonne qualité et en particulier des agrumes non traités et des épices parfumées comme celles proposées par les épices Roellinger. Personnellement, je ne sucre pas ce thé glacé mais libre à vous de le faire !

2cc de thé noir (Ceylan ou Assam)

1 orange

1 citron

1 bâton de cannelle

2 clous de girofle

Lavez et détaillez l’orange et le citron en rondelles.

Dans une carafe, rassemblez tous les ingrédients et ajoutez le thé dans une boule. Versez 1 litre d’eau bouillante. Retirez le thé après 10 minutes et laissez refroidir.

Réservez au réfrigérateur et servez bien froid.

4 Responses to “Thé Glacé Maison aux Agrumes et aux Epices”

  1. Coucou Beena… quel plaisir de voir tout ce que tu fais et de trouver un peu de couleurs et d’exotisme… à bientôt Bises

  2. Excellente idée ! Avec cette chaleur ça doit être bien agréable.

  3. 3 Emilie

    Bonjour !
    Merci pour ta recette, elle a l’air délicieuse !
    En voici une autre que j’ai vu sur ce blog et que j’ai testée ce week-end, je vous la recommande vivement: http://www.chercheurdethe.com/2010/07/13/the-glace-boisson-sans-sucre-saine-desalterante/

  4. Hello Beena,

    Ce petit mot pour te dire que ce week-end, j’ai teste ton fameux  » Pista pudding  » de ton merveilleux livre ( j’en suis dingue, dingue comme ton premier d’ailleurs dont j’ai deja teste facilement les trois-quart du bouquin ^^ ! )  » Inde, intime et gourmande  » … quel coup de coeur pour ces petits flans aussi jolis que délicieux !

    Le mélange de noix de coco – pistache caramélisée apportent une touche crousti-craquante fantastique au flan, quel pur bonheur !!! Le contraste de texture est à se damner …

    Nous avons aussi ADORE la texture et la saveur du flan, du pur délice !!! Très frais, texture légèrement tremblotante tout en étant  » ferme  » et crémeuse à la fois … une pure petite merveille, sincèrement !

    Encore une de tes recettes qui m’a totalement conquise et enchante – comme toutes celles que j’ai pu tester d’ailleurs, je n’ai JAMAIS JAMAIS ete déçue par tes recettes, meme pas un ptit peu … un MUST ! – …

    Milles, milles merci jolie Beena !!!


Laisser un commentaire

