La blogosphère sur Inde Intime et Gourmande

09Nov09

En me reconnectant, j’ai eu le plaisir de découvrir plein de magnifiques posts sur Inde Intime et Gourmande.

Apolina, de Bombay-Bruxelles, partage son opinion sur le livre et a même déjà testé la recette du Poulet Korma. C’est chouette d’être appréciée d’une indienne qui partage aussi le goût de la cuisine indienne simple et bonne…

Agnès, de La Cuisine de Quérancia, est elle à la fois fan de Inde Intime et Gourmande et mon ouvrage précédent, Pure et Simple, Nouvelle Cuisine Végétarienne Indienne…Trop génial ! Je signale d’ailleurs pour tous ceux comme Agnès qui sont dans la région Bordelaise que ma mère, Isabelle et moi dédicaceront notre ouvrage à la librairie Mollat à Bordeaux le 16 décembre.

Carine, d’Un Chat en Cuisine est fan aussi. Je l’ai rencontrée lors de ma dédicace à La Cocotte. Elle m’avait signalé la création dans les jours à venir de son blog, que je suis allée voir et que je trouve très sympa !

Marie, De Fil en Cuisine, en a fait son livre de chevet….Céline, du Palais des Délices, en profite pour revenir sur une recette de mon premier ouvrage « Mes Recettes Indiennes ».

Ma cousine à la sortie d'une fête familiale

18 Responses to “La blogosphère sur Inde Intime et Gourmande”

  1. Eh bien elles ont toutes bien raison de ne dire que du bien de ton livre!
    Mercredi, je ferai ton curry de chou-fleur et coco avec des nans et j’imposerai à tout le monde d’ATTENDRE que j’ai photographié avant de se ruer dessus (ça va râler dans ma chaumière!!) puis je bloggerai;-)
    Bises!!

  2. Un évènement que je ne manquerai pas 😉 bonne soirée

  3. Merci Beena pour ce petit message qui fait très plaisir… J’adore ta photo de demi-saree… (lunggi non? je ne sais plus comme ça se dit…mince !!!) Je serais sûrement avec Agnès pour la dédicace du 16 décembre… Et au fait c’est le livre d’Agnès que j’utilise en livre de chevet…^^ Mais promis… j’en aurai un pour moi très bientôt !!! ^^

    • 6 Beena

      Je me réjouis de te rencontrer à Bordeaux.

      Cette tenue s’appelle Davani. Le lungi, c’est le tissu colorée que porte les hommes et qu’autrefois, les femmes portaient aussi.

  4. Je découvre ce blog grâce à Agnès… qui aime tellement Pure&Simple qu’elle me l’a offert… et je l’adore aussi (impossible de faire autrement que de l’aimer ce livre).

    Quel dommage que je sois exceptionnellement à Paris le 16 décembre!

    • 8 Beena

      Je suis ravie ! Dommage pour le 16 : j’espère qu’il y aura d’autres occasions. Si vous venez régulièrement à Paris, il y a des signatures prévues le 19 et le 21 novembre.

  5. J’ai découvert ton blog et tes livres grâce à Apolina de Bombay-Bruxelles, bravo et merci je suis déjà une inconditionnelle ! et ta recette du pain à la cocotte fait désormais partie de mon quotidien, et bien sûr une grande fan de la cuisine indienne je suis!
    à bientôt

    • 10 Beena

      Merci beaucoup ! As-tu déjà essayé l’association chocolat-feuilles de curry ? Il faut que je fasse un post bientôt sur le sujet….

      • C’est drôle, on m’a servi une jour dans un café, un gâteau au chocolat avec une soit disant sauce à la menthe. Je me suis aperçue très vite que le cuisinier avait confondu la vinaigrette pour la salade avec la sauce pour le gâteau. Hors mis le vinaigre qui m’insupporte, figurez-vous que j’ai trouvé que le parfum de la moutarde contenue dans la vinaigrette, (j’entends la graine de moutarde seule), se mariait pas trop mal avec le chocolat. En fait je crois qu’il y a pas mal d’épices et d’aromates qui peuvent aller avec le chocolat, et qu’il y a donc beaucoup de combinaisons à essayer, après, tout est une question de dosages.

        • 12 Beena

          Les combinaisons sont infinies ! Le plus difficile est de trouver le bon dosage qui relève le chocolat sans le masquer : j’adore expérimenter, je note dès que cela me plaît !

  6. Un succes grandement mérité, tu sais ! A mes yeux, les livres que tu as écrit sont les meilleurs que l’on puisse trouver en librairie française sur la cuisine indienne.

    J’ai teste le Tchaï de ton nouveau livre … DIVIN !

    Je me suis permise d’ajouter dans ma colonne de droite, un petit lien pour ceux qui désire acheter  » Inde, intime et gourmande  » sur Amazon.

    Cette semaine, j’ai prévu ton riz au lait à l’indienne, il me fait de l’oeil depuis que j’ai acheté le livre 😉

    Je t’en donnerai des nouvelles 🙂

  7. Vivement la suite alors 🙂
    Bonne continuation et peut être à très bientôt lors de tes dédicasses.

    • 16 Beena

      Merci beaucoup ! J’aime beaucoup ton blog que je suis régulièrement : tu es un peu indienne de cœur, non ? Je serais ravie de te voir à une dédicace. Trois options cette semaine : Fraich’Attitude le 19, La Grande Epicerie le 21 et le Marché Saint-Germain le 22 !

  8. Beena,

    Merci beaucoup pour vos sympathiques commentaires postés sur votre blog et sur le mien, et pour m’avoir ajoutée dans votre blog roll, ce sont d’excellents encouragements qui me donnent vraiment envie d’évoluer et de me perfectionner.
    Le salon du blog culinaire le week-end dernier était très motivant aussi, je ne sais pas si vous y avez participé l’an dernier, mais je ne peux que vous le conseiller pour l’année prochaine 🙂
    La démo d’Apolina de Bombay-Bruxelles était un enchantement, mais elle regrettait, ainsi que Pascale Weeks et moi-même, que la cuisine indienne soit si mal connue, et pas reconnue en France. Nous vous attendons l’an prochain, je milite pour plus de cuisine indienne dans les évènements culinaires !!!!

    A très bientôt

    P.S. : Le massala de crevettes testé d’après votre livre a été aussi un enchantement 🙂

    • 18 Beena

      Et oui, j’y pense….Je partage votre opinion sur la cuisine indienne…Vous m’encouragez à m’inscrire !


Laisser un commentaire

