Images Indiennes

08Nov09

De retour d’un voyage en Inde, je ne résiste pas au plaisir de partager quelques images avec vous…

Autel dans une maison du Kerala

Partage d'offrandes

Galons de tissus - Bangalore (Malleswaram)

Poudres de couleus - Bangalore (Malleswaram)

10 Responses to “Images Indiennes”

  1. Bravo Beena!Tes photos donnent envie! comment c passé ton voyage?alix

  2. 3 yo

    merci pour la ballade! superbes couleurs…

  3. 5 gaytree

    tres tres joli

  4. Tes photos sont magnifiques… ces couleurs… mmmh… tout ce que j’aime en Inde… J’adorais me promener dans bangles street à Hyderabad au milieu des bijoux… des brodeurs et des vendeurs de perles et de rubans… quelle envie d’y retourner à nouveau !!!

    • 8 Beena

      Merci beaucoup ! J’ai aussi une passion pour les bangles, en photo ou dans ma boîte à bijoux… Très sympa tes blogs !

  5. Wahooo ! Très chouettes tes photos, dis moi c’est quoi qui est partagé à la louche sur la photo 2? Les monticules d’épices colorées sont très beaux, ça donne envie de mettre son nez dedans! J’ai toujours été impressionnée par les couleurs dans les pays asiatiques! Bravo pour tes photos et merci beaucoup de les partager!

    • 10 Beena

      Merci ! Ces photos ont été prises lors de la pendaison de crémaillère de l’un de mes cousins. Au Kerala, on appelle la pendaison de crémaillère « Pale Kachele », ce qui veut littéralement dire cérémonie du lait bouilli. En effet, lorsque l’on s’installe dans une nouvelle maison, on commence par faire une prière (pooja) où l’on fait bouillir du lait pour que cela soit de bon augure pour le nouvel emménagement. Ensuite, ce lait est distribué aux invités : c’est ce que tu vois au premier plan, qui est dans la louche. Au second plan, tu vois un « payasam », une sorte de riz au lait à l’indienne, qui est l’une des offrandes classiques dans tous les temples. Dans ce cas-ci, le payasam est préparé avec au moins un peu de lait qui a été bouilli pendant la cérémonie.
      Lorsque tu arrives en invité dans cette fête, on te distribue les différentes offrandes qui ont été bénites pendant la pooja. C’est à ce moment là que j’ai pris la photo…


Laisser un commentaire

