Dorian sur « Inde Intime et Gourmande »

11Oct09

J’ai eu la chance de lire un très touchant post sur Inde Intime et Gourmande sur le blog de Dorian : « Mais pourquoi est-ce que je vous raconte tout çà ». J’adore la démarche de Dorian : il prend l’une de nos recettes de raïta et l’accommode à son goût. Pour moi, c’est parfaitement dans l’esprit de la cuisine indienne : chaque famille, chaque cuisinier décline la recette avec son mix d’épices….

2 Responses to “Dorian sur « Inde Intime et Gourmande »”

  1. Le site de Dorian est top et c’est vrai que ses approches de la Cuisine est vraiment sympa.
    J’ai également acheté votre livre (même si cela fait longtemps que je suis vos recettes, tant ici qu’à l’époque de « ma cuisine indienne » sur Cuisine TV ^^).
    Je suis tout à fait d’accord avec vous, la cuisine s’illustre à travers des variantes, des évolutions, des métamorphoses dûes à chaque famille et c’est tout ça qui en fait sa richesse. Pour ma part, les racines sont extrêmement importantes (je suis Italienne et Corse^^) et c’est vrai que les recettes typiques de Mamie ne sont jamais les même ^^ Elle la première a changé la version de sa mère, qui l’avait déjà modifiée avant…
    Pour en revenir à votre livre (quelle belle histoire familiale d’ailleurs !!) je me retrouve dans une situation identique… Avec un délicieux dahl de lentilles corail… à ma sauce 🙂 J’espère que mes petits changements ne vous choqueront pas trop lol ^^

    En tout merci pour ce magnifique livre, un véritable ouvrage qui mérite sa place sur toute étagère de qui aime la cuisine indienne et les histoires familiales 😉

    Bonne continuation !!

    • 2 Beena

      Je suis très touchée ! J’attends avec impatience de voir comment vous avez adapté le curry de lentilles….


Laisser un commentaire

