Sortie de “Inde Intime et Gourmande”

02Oct09

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon nouveau livre « Inde Intime et Gourmande » chez Minerva.

Couv Inde Intime

C’est un ouvrage que j’ai co-écrit avec ma maman, qui m’a tout appris en cuisine. Le reportage photographique a été réalisé par Isabelle Rozenbaum assistée d’Hélène Robert. C’est un livre de cuisine indienne, bien sûr, mais c’est en plus un voyage en Inde.

7

En effet, cet ouvrage a été réalisé dans ma famille en Inde. Nous avons passé une quinzaine de jours dans le Kerala, à cuisiner en famille pour réaliser les recettes du livre : on y trouve aussi bien des recettes typiques de notre région natale (masala de crevettes, poisson mariné grillé…) que des grands classiques de la cuisine indienne (naans, poulet tandoori, biriyani…). Les recettes sont familiales, simples et délicieusement épicées sans être trop pimentées.

8

Isabelle nous a suivi en cuisine, elle est devenue un membre à part entière de notre tribu, elle a ainsi réalisé un reportage photographique magnifique sur le Kerala, elle a capté l’esthétique et les gestes de la cuisine indienne et, surtout, elle a su retranscrire le goût du bonheur et du partage qui caractérise notre cuisine familiale.

5

Pour retrouver les vidéos du making of de ce livre, vous pouvez aller sur le site d’Isabelle Rozenbaum.

Ce livre est disponible dans toutes les bonnes librairies, en ligne (Amazon, Fnac…). Nous vous invitons à venir le découvrir dès la semaine prochaine à la librairie La Cocotte lors de la signature que nous organisons le 8 octobre à partir de 18h. Cette librairie est située au 5 rue Paul Bert dans le 11ième. J’espère vous y retrouver nombreux !

Invit la cocotte_081009Retrouvez aussi l’annonce de cette sortie sur le blog d’Isabelle !

26 Responses to “Sortie de “Inde Intime et Gourmande””

  1. IL a l’air sublime ce livre !

  2. 3 C&K.

    Félicitations ! Et toute en bonne humeur !
    Ca donne déjà l’eau à la bouche !

    Bises,
    C&K.

  3. Une très belle proposition qui ne se refuse pas. Le côté intime, transmission et familial est extrêmement tentant.

    • 6 Beena

      Merci beaucoup ! C’est effectivement l’aboutissement d’une lignée mères-filles !

  4. Je suis super excitée de l’acheter. Flo de Makanai va me le faire dédicacer si vous voulez bien!!! J’ai le placard rempli de toutes les épices.

    • 8 Beena

      Bonjour Jane !

      Cela sera un plaisir de vous le dédicacer grâce à Florence. Nous organisons une dédicace le 8 à la Cocotte, et il y en aura d’autres à venir !

      Beena

  5. Je viens tout juste de découvrir ton blog et déjà tu publies un livre 🙂 J’ai une furieuse envie d’aller me l’acheter là tout de suite sur Amazon (j’habite en Allemagne) j’espère qu’il y est…
    Toute mes félicitations & bonne continuation!

  6. quel pays merveilleux où je rêve de retourner une troisième fois. j’ai adoré le kérala les plantations d’épices… ce livre a l’air d’être une merveille. je vais aller le feuilleter et si ça se trouve craquer. Felicitations.

  7. 13 Florence

    Bonjour,
    En accompagnant samedi ma fille à la Fnac, j’ai découvert par hasard votre dernier livre.Et quel heureux hasard: le lendemain je recevais mes amis autour d’un repas indien afin de peaufiner notre voyage en Inde.Votre livre est Fabuleux et le repas l’a été tout autant . Merci beaucoup

    • 14 Beena

      Bonjour Florence !

      Je suis très heureuse que le livre vous plaise ! Où allez-vous en Inde ? En tous les cas, je vous souhaite un excellent voyage !

      Beena

      • 15 Florence

        Bonjour Beena,

        Nous allons passer un peu moins de 15 jrs à Varanasi ( une partie du temps étant consacré au trajet !!!) afin de donner un peu de notre temps.

        Florence

        • 16 Beena

          Florence,

          Merveilleux ! Je suis sure que cela sera une expérience unique ! Profitez en bien !

          Amitiés

          Beena

  8. Bonjour.

    Je decouvre votre blog grace a Isabelle et je suis sous le charme.
    JE suis trop loin pour la signature, mais je vais des ce weekend me procurer cet ouvrage qui m’a l’air magnifique.
    Un reve cache est de pouvoir faire un jour un reportage similaire sur le Benin, au travers de la cuisine etc. A voir…
    En tout cas, bravo.
    A bientot.

  9. 19 CORINNE MORLOT

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site et en plus votre livre qui me donne de trés bonne idées .Je suis de la bourgogne, malheureusement je ne suis jamais allée dans votre beau pays , mais votre livre me donne l’envie de l’acheter et d’en connaitre d’avantage, donc j’irais surement faire un tour à la fnac de Dijon, moi j’ai appris en regardant ma grand- mère qui nous a laisser quelques recettes de sont cru et je trouve votre formule avec votre maman trés enrichissante , merci de nous le faire partager. CORINNE

    • 20 Beena

      Merci ! J’adore votre région et le Bourgogne. Je trouve que toutes les histoires de transmissions sont fascinantes…Amitiés.

  10. Tres beau livre. Je pense qu’il va tres bientot me retrouver sur ma table de nuit 🙂

  11. Ca y est le livre est commandé et est en route!

  12. 24 gaytree

    tres interresant

  13. Superbe! Que des images familières! I’m totally homesick now :-)!!

    Beena, pourrais-je avoir la permission de retranscrire une recette pour mon blog pour illustrer le livre, please?

    Merci et Bravo!

    • 26 Beena

      Je suis très contente que le livre vous rappelle autant l’Inde. Vous pouvez bien sûr mettre une recette sur votre blog !


Laisser un commentaire

