L’Affriolé

25Mar09

Il y a quelques semaines, pour ne pas dire quelques mois (je ne consacre définitivement pas assez de temps à ce blog), j’ai eu la chance d’être invitée par Thierry Verola à venir passer un peu de temps dans ses cuisines à l’Affriolé.
J’adore la cuisine de Thierry. C’est délicieux, créatif, généreux. C’est l’une de mes adresses bistronomiques favorites. Il revisite les classiques français avec beaucoup de bonheur. La présentation des plats est toujours très soignée et créative : vraiment grand !
affriole-plats

J’ai appris plein de choses derrière ses fourneaux. Notamment, un dessert délicieux, qu’il faut que je refasse : une crème brûlée présentée sur un petit panier de fraises.

affriole-desserts

affriole-equipe-cuisines

affriole-cuisine

Le service par Maria et Aurélien est très attentionné et sympa. Même si le restaurant est toujours bondé, vous êtes bien accueilli : ce n’est pas le genre de maison où on vous fait attendre dehors sous la pluie (vous voyez ce que je veux dire).

affriole-service

Je trouve que le menu à 34€ (entrée, plat, dessert) est vraiment un excellent rapport qualité prix !

A few weeks ago (to be frank, a few months ago, as I don’t spend enough time on this blog), I got the opportunity to be invited by a friend of mine, Thierry Verola, to spend some time in the kitchen of his wonderful restaurant, l’Affriolé.
L’Affriolé is located in the very “chic” 7th arrondissement. I love Thierry’s cooking. It’s one of my favorites among “Creative French Bistros” . It’s very tasty, seasonal and generous. You will get traditional French dishes with a real creative twist. For example, I learned how to cook a beautiful dessert made of Crème Brulée on top of a strawberry basket. Moreover, all dishes are beautifully presented.
The service, led by Maria and Aurélien, is very friendly. Even if the restaurant is always crowded, you will be warmly welcomed.

And last but not least, the 34€ 3-course menu is really value for money.

L’affriolé – 17, rue Malar -75007 Paris

No Responses Yet to “L’Affriolé”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

