Fleurs de courgettes farcies au crabe

21Sep08

J’adore la fleur de courgette. Je trouve son goût tellement délicat et unique…dès que j’en vois sur le marché, je me précipite !


En effet, le plus dur dans la fleur de courgette, c’est de l’acheter ! Elles sont tellement rares à Paris qu’à côté, le caviar est un bien de première nécessité ! Et même quand on trouve, c’est toute une aventure…
Par exemple, il y quelques jours, je pars sur mon fier destrier (mon vélib, en l’occurrence) et je traverse la Seine (je sais, c’est wild…) pour aller au marché d’Iéna. Quel bonheur : mon fournisseur favori, Joël Thiébault, en vend. Je fais la queue, la cliente d’avant est servie, c’est mon tour. Toute contente, je dis à la vendeuse « je vais prendre 8 fleurs de courgettes ». Il y a en 12 sur l’étal, tout va bien… Mais la femme qui est devant moi, digne représentante du segment « j’ai mis mon chien dans mon sac Vuitton parce que c’est tellement plus pratique pour aller au marché », dit « moi aussi, je vais prendre 8 fleurs de courgettes ». Son vendeur lui explique que non, il n’y en a plus que quatre ! Et là, elle commence à argumenter que comme elle était avant moi, elle est prem’s sur les fleurs de courgettes ! J’ha-llu-ci-ne… Heureusement, ma vendeuse, avec une diplomatie folle, trouve quelques dernières fleurs de courgette au fond d’un cageot et m’épargne cette lamentable négociation….Le pire, c’est qu’en payant, la cliente demande au vendeur : « en fait, on fait quoi avec des fleurs de courgette, on les met dans la ratatouille ? » No comment…


Ingrédients
8 fleurs de courgettes
120 g de chair de crabe
1 bonne cuillerée à soupe de crème fraîche
1 cuillerée à café de persil haché
1 pincée de Niora
Sel
Poivre
Huile d’olive

Dans un petit saladier, mélangez le crabe, la crème, le persil, la Niora, salez et poivrez. Remplissez délicatement les fleurs de courgettes de cette préparation. Arrosez d’huile d’olive et passez au four préchauffé à 150° pendant 5 minutes.

Publicités


2 Responses to “Fleurs de courgettes farcies au crabe”

  1. Comme toi, j’adore la fleur de courgettes mais je les farcis à la provençale…on aurait pu se croiser au marché, j’habite 2 Avenue d’Iena…quand je suis à Paris bien sûr. Bises.

  2. 2 Agnès

    J’en ai vu au marché de l’Estaque ce matin mais ne savais pas comment les cuisiner… dommage, je ne vois la recette que maintenant. Ca a l’air relativement simple… sauf que c’est quoi le Niora ?! Désolé, je me lance dans la « grande cuisine » grâce à ton blog mais j’ai besoin d’un cours de rattrapage !!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :