Cours de cuisine indienne avec ma mère

14Sep08

Encore une nouvelle aventure culinaire avec ma mère ! Nous allons donner des cours de cuisine chez Wa-bi Salon, un atelier de cuisine créé par Dominique Bouchet.


Dominique Bouchet a été successivement le chef de Jamin, de la Tour d’Argent et du Crillon. Il a ouvert son propre restaurant depuis quelques années rue Treillhard dans le 8 ieme : cuisine délicieuse et inspirée, ambiance cosy mais j’y reviendrai en détail dans un autre billet !
Dominique a lancé Wa-bi Salon, de Wa, qui veut dire harmonie et paix en japonais et Bi qui veut dire délice et beauté : Wa-bi est donc un lieu dédié à ce qui est beau et bon. Wabi est à la fois une boutique d’objets beaux et bons, issus essentiellement des cultures japonaises et françaises, sélectionnés par Dominique. C’est aussi un atelier avec des cours de cuisine, d’Ikebana, d’art de la table, de dégustation de vin, de saké ou de thé…organisés par Benjamin : http://news.wabisalon.com/wabisalon/fr/atelier.asp
Évidemment, lorsque Dominique et Benjamin nous ont proposé de créer un cours de cuisine indienne, nous avons été emballées ! Avec ma mère, nous proposons un cours de 3 heures où nous préparons un repas dans la tradition indienne, adaptée par nos soins, avant de le déguster ensemble ! Nous serons très heureuses de vous montrer les techniques et savoir-faire de la cuisine indienne mais aussi de partager avec vous plein de petites choses autour des recettes : utilisation des épices, histoire des plats….L’ambiance est intime puisqu’il y a seulement 8 places !
Le premier cours aura lieu le mardi 7 octobre. Inscriptions auprès de Benjamin (benjamin@wabisalon.com, +33 (0)1 42 30 74 65, 70 € le cours)

PS : Merci à Isabelle Rozenbaum pour la très jolie photo avec ma mère !

4 Responses to “Cours de cuisine indienne avec ma mère”

  1. C’est génial 🙂 Je vous souhaite bonne chance pour cette nouvelle aventure 😉
    Pouvoir participer doit être extraordinaire mais Paris c’est loin lol ^^

    En tout cas merci pour toutes ces recettes !! Ca me rappelle des émissions sur Cuisive TV tout ça :p
    Je suis très heureuse d’avoir découvert ton blog, qui renferme tant de délices culinaires et idées gourmandes !! J’ai de quoi faire pour un moment hihi 😀

    Bon début de semaine !!

  2. 2 Caroline

    Bonjour,

    Je recherche un cours de cuisine pour un groupe de 12-19 personnes, a priori le 27 novmebre.
    Avez-vous une solution pour un groupe de cette taille ?

    Merci de votre réponse.

  3. 3 saritha

    Bonjour!

    Ça fait plaisir de tomber sur une mahésienne francophone!… D’un coup on se sent moins seuls… dans la multitude de pondicheriens tamouls (pondi-chérie hein? que nous sommes malgré tout).

    Moi je suis un produit né en france mais fabriqué à partir de matières premières bien « naaden » pour ne pas dire blédard… ma mère et mon père sont d’assal malayalis et de la main de maman …son meen curry, ses patcha curry, ses divers koottan, achards et fish molee ont toujours été une source de plaisirs nirvanesques (excusez du peu)… j’essaye à mon tour d’en reproduire les saveurs douces-acidulées … tout en explorant les autres cuisines du sud de l’inde … du tamil nadu en particulier … mais bon c’est pô facile de faire des idly ou un puttu avec une table à induction…

    A la trappe mes marmites et gamelles gas-stove friendly !!!! et je peux oublier les meen kootan dans le bon vieux mann chatty (pot en argile)

    Je voudrais encourager les faiseurs d’articles ménagers indiens à s’adapter aux nouveaux modes de cuisson? Des signataires pour ma pétition? …

    En tout cas c’est une belle idée que vous avez là Beena … des lettres de noblesse pour la gastronomie kéralite…. quel autre écrin rêver que la France et sa grande cuisine …

    Bonne continuation!!! ningnal cheyunathellam nannahittu varratai ….

    • 4 Beena

      Saritha, Aneke beingeran sandochan ! Je suis ravie de découvrir que vous avez exactement les mêmes souvenirs d’enfance que moi !


Laisser un commentaire

