Coup de gueule contre le Nabulione

01Août08

Voilà hier soir, je suis allée au Nabulione, la nouvelle terrasse branchée du 7 ième arrondissement. J’arrive, la terrasse est superbe, très bien décorée, tout espoir est permis de passer une bonne soirée. L’hôtesse d’accueil décide de nous placer sur une table au bout de la terrasse. Je lui fais remarquer qu’il commence à pleuvoir et que nous allons être mouillés. Elle nous dit qu’elle va couvrir la terrasse dans quelques instants…Quelques instants, c’est apparemment au moins un quart d’heure pour elle ! Le taud est tiré mais je suis toujours mouillée. Je demande donc à la serveuse si nous pouvons nous décaler d’une table pour être protégés. Toutes les tables autour de nous sont vides mais elle nous dit que ce n’est pas possible et décide de nous installer au fond du restaurant, genre derrière un pilier, à la table la moins bien placée…Devant un service aussi extraordinaire, il ne me reste plus qu’à partir car il ne faut pas exagérer !

J’en ai vraiment marre de ces endroits vaguement branchés à Paris où l’on considère que le service doit être juste nul à c….Surtout si je compare à mes différentes expériences dans les autres capitales. J’étais il y a quelques semaines à New York, où juste, le service est parfait partout : chez Mercer Kitchen, chez Craft… Juste un exemple, Au Spice Market, une « cantine » de Jean-Georges Vongerichten dans le Meatpacking District. Nous avons été accueillis par une fille sublime qui ressemble vraiment à Naomi, absolument charmante, qui nous a proposé plusieurs tables et demandé de choisir celle que nous préférions. Le pire, c’est que Naomi, au-delà d’être professionnelle, était vraiment sympa : elle m’a dit qu’elle adorait mon sac et nous avons joyeusement devisé sur les différents modèles de sac du créateur en question. Tout le reste du service était comparable !

4 Responses to “Coup de gueule contre le Nabulione”

  1. 1 Agnès

    ou alors il faut venir s’installer dans les petites villes de province… hier soir, pour moi, agréable soirée sur une terrasse du vieux port avec des serveurs charmants et des antipastis délicieux !
    Je te soutiens quand même dans ton combat !!

  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi, à Paris plus ça se croit branché, plus la consigne est de prendre les gens de haut…le monde à l’envers quoi!

  3. tu as raison ,aux USA le client is the King !
    En France il faut presque demander pardon d’être venue à moins que tu ais le dress -code àdéquat et la tête qui va avec !

  4. Heureuse de te retrouver avec ces belles recettes… Un bon souvenir aussi, celui de notre atelier… Désolée pour toi : ce genre de mésaventure est rare heureusement mais terriblement décevante, tant pis, on raye et on trouve mieux !!


Laisser un commentaire

