Le jasmin

28Juil08

J’ai une folle passion pour cette fleur. Sans doute, parce qu’elle me rappelle mes voyages en Inde lorsque j’étais petite…Pour moi, le parfum du jasmin dans un jardin du Kerala à la tombée de la nuit est parfaitement enivrant…Toutes les formes du jasmin m’intéressent : l’arbuste que je fais même pousser dans mon appartement parisien, le parfum dans tous ses états et bien sûr, l’essence alimentaire !

Le jasmin m’inspire pour les desserts : avec de la mangue, pour des guimauves…

Essence de jasmin

J’ai acheté celle que l’on voit sur la photo chez Tang Frères. On peut aussi en acheter chez G.Detou.

One Response to “Le jasmin”

  1. Merci Beena de me citer dans ton blog, pour moi aussi ce fut un plaisir de te rencontrer chez Isabelle et de faire connaissance avec des passionnées de cuisine comme moi. Cela dit, j’ai moi aussi acheté il y a quelque temps le même flacon chez Tang Frères (ils ont ouvert un petit supermarché dans le 15ème, très pratique) et j’ai fait des verrines sublimes et hyper faciles et rapides à faire (je te mets le lien). Bises.
    Monique
    La cuisine de Monique
    http://www.traiteur-a-domicile.net/article-6846686.html


Laisser un commentaire

